Jean-Michel SAIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jean-Michel SAIVE

Le 1er forum consacré à notre Jean-Mi national
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyDim 19 Juin à 20:58

Etant l’une des plus grandes supportrices de Jean-Mi qui existe, j’ai tout d’abord créé un blog afin de parler de mon idole et de son actualité (http://jean-michel-saive.skynetblogs.be). Ensuite, j’ai voulu compléter ce blog par un forum, qui me semble être un bon outil de communication et de partage.

Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou pas bien), je m’intéresse au tennis de table depuis que j’ai 12 ans (fin 1994). Au début, ça a commencé par un match de la Villette à la télé que je regardais plus par curiosité qu’autre chose. Là, papa m’a dit que Jean-Mi était le meilleur joueur belge de tous les temps et qu’il avait même été numéro un mondial. Voyant que je montrais un certain intérêt pour ce sport, papa m’a proposé d’aller voir un match. Il m’a donc emmenée pour la belle de la finale de la Coupe d’Europe, en 1995. Les plus mordus ne l’ont sans doute pas oublié, ce jour-là la Villette s’est inclinée 0-4 contre Levallois. Malgré cette nette défaite, je suis allée, toute impressionnée, demander un autographe à Jean-Mi, et j’ai eu ensuite envie de m’intéresser de plus près à ce sport…

Je n’ai pas tardé à découper toutes les coupures de presse, à enregistrer un maximum de matches à la télé, et même à m’inscrire dans un club de tennis de table (celui de Beaumont, à cinq kilomètres de chez moi).

De plus en plus fan, j’avais le rêve (un peu fou à l’époque) de rencontrer un jour Jean-Mi et j’ai écrit avec une amie à l’émission radio « La Boîte à Rêves ». A notre grande surprise, nous avons eu la chance d’être sélectionnée avec d’autres jeunes supporters et nous avons rencontré Jean-Mi le lendemain de la finale retour de la Coupe d’Europe édition 1995-1996. Pour rappel, la Villette avait pris cette fois-là sa revanche de l’année passée pour atomiser Levallois 4-0 !

Avec le recul, je crois qu’il s’agit de la plus belle et plus exceptionnelle rencontre que j’aie faite. Lors de l’interview, mon amie et moi avons eu le culot de demander à Jean-Mi de venir un jour nous rendre visite à nos clubs. Jean-Mi ayant dit que si son agenda le permettait, il n’y aurait pas de problème, il a ensuite dû tenir sa promesse.

Cette année-là avaient lieu les Jeux Olympiques d’Atlanta, où Jean-Mi était l’un des favoris. Lors d’un jour sans, il avait perdu contre Korbel. Evidemment, cette défaite prématurée avait engendré une grande déception en Belgique car notre numéro 1 était l’un de nos principaux espoirs de médaille. C’est à ce moment-là, quand j’ai vu beaucoup de monde autour de moi cesser de supporter Jean-Mi, que je me suis rendue compte que la vie d’un sportif pouvait parfois être difficile, et ceux qui se disent supporters cruellement exigeants.

Mais j’ai très vite écrit à Jean-Mi que je le soutiendrais toujours et sans doute heureux de voir que je n’avais jamais cessé de l’encourager, il est venu comme promis à Beaumont en octobre 1997 (il est après revenu en 2001).

Depuis, j’ai vécu grâce au tennis de table et à Jean-Mi des moments de sport et des émotions fantastiques. Aussi, je me sens privilégiée de pouvoir connaître Jean-Mi personnellement et de faire partie de ses supporters les plus proches car il s’agit de quelqu’un qui a, non seulement, des qualités de sportif mais aussi d’homme exceptionnelles.

Voilà mon histoire pongiste (assez longuement racontée, je vous le concède)
Revenir en haut Aller en bas
dancarolo
Nouveau
dancarolo


Nombre de messages : 2
Localisation : belgique,Couecelles
Date d'inscription : 21/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyMar 21 Juin à 10:48

lol! Salut Nathalie ,très bon travail sur ton spongiste préféré Jean-mi,je visterer régullièrement ton blog malgré que je ne suis pas fans de tennis de table.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyMar 21 Juin à 14:16

merci Dan d'être venue me coucouter sur ce forum Laughing et ce même si tu n'es pas amateur de tennis de table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyJeu 23 Juin à 9:28

ChaN et Aurélien (et les autres qui pourraient débarquer ici...) venez vous présenter ici, qu'on sache qui vous êtes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyLun 27 Juin à 11:13

ah oui, et j'ai oublié de préciser que pour bien faire, l'homme de ma vie devra apprécier Jean-Mi ou tout du moins ne pas le critiquer...

Mon dernier copain ne répondait pas à ces critères et ça n'a pas collé Mr.Red .

Voilà comme ça le message est passé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Sirault ( Belgique)
Date d'inscription : 27/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyLun 27 Juin à 12:30

Bonjour à tous

Je m'appelle Céline et je suis fan de tous les sports et du tennis en particulier mais j'apprécie tous les sportifs belges de haut niveau ; Jean MI, KIm Gevaert, Muriel Sarkany ou Tom Boonen
Je voyage très souvent sur les tournois de tennis pour encourager KIm, JUstine et bien d'autres
Je suis ouverte et je passe ma vie a faire des sotises et à en raconter
La vie est faite pour être cool et pas se prendre la tête pour des queues de cerises

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyLun 27 Juin à 12:33

celine a écrit:

Je suis ouverte et je passe ma vie a faire des sotises et à en raconter
La vie est faite pour être cool et pas se prendre la tête pour des queues de cerises

Voilà

lol! zotte Céline. Tu t'es bien présentée je crois.

Et au fait, je pense à ça vu que tu es ouverte... Si tu ne fais rien le week-end du 21 au 23 octobre (à moins que tu aies prévu un voyage tennistique ce week-end là), tu peux m'accompagner à la Coupe du Monde à Liège. Je vais dormir au Formule1.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
celine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Sirault ( Belgique)
Date d'inscription : 27/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyLun 27 Juin à 13:52

Durant cette période je serai au tournoi d'Hasselt
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyLun 27 Juin à 16:15

celine a écrit:
Durant cette période je serai au tournoi d'Hasselt

oki, tant pis; je serais bien allée à Hasselt aussi mais Liège aura de loin ma préférence ce week-en là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dancarolo
Nouveau
dancarolo


Nombre de messages : 2
Localisation : belgique,Couecelles
Date d'inscription : 21/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyVen 1 Juil à 18:47

Nathalie a écrit:
ah oui, et j'ai oublié de préciser que pour bien faire, l'homme de ma vie devra apprécier Jean-Mi ou tout du moins ne pas le critiquer...

Mon dernier copain ne répondait pas à ces critères et ça n'a pas collé Mr.Red .

Voilà comme ça le message est passé! lol!

alien Au moin il est prévenu le futur copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptySam 2 Juil à 8:48

dancarolo a écrit:
Nathalie a écrit:
ah oui, et j'ai oublié de préciser que pour bien faire, l'homme de ma vie devra apprécier Jean-Mi ou tout du moins ne pas le critiquer...

Mon dernier copain ne répondait pas à ces critères et ça n'a pas collé Mr.Red .

Voilà comme ça le message est passé! lol!

alien Au moin il est prévenu le futur copain Wink

LOL, il vaut mieux être claire et intransigeante à ce niveau-là! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... EmptyMar 19 Juil à 22:10

alors Vincent, on ne se présente pas Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous tous
» Le forum Jean-Michel SAIVE vous souhaite la BIENVENUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean-Michel SAIVE :: Divers & Bla Bla - T'CHAT-
Sauter vers: