Jean-Michel SAIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jean-Michel SAIVE

Le 1er forum consacré à notre Jean-Mi national
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0 Empty
MessageSujet: 2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0   2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0 EmptyMer 17 Jan à 0:39

Belgique-Norvège, la der’

Par Bruno Verscheure - lundi 8 janvier 2007

L’équipe nationale belge reçoit la Norvège mardi à Loncin pour ce qui constitue sa dernière rencontre sur le sol belge.
La fédération européenne (ETTU) a en effet décidé de supprimer la formule de la ligue européenne. Dès 2008, le championnat d’Europe se déroulera annuellement et regroupera les 12 (ou 16) meilleurs de l’édition précédente.
Ce mardi soir au Hall Henri Germis de Loncin, les frères Saive seront donc en action pour la dernière fois en équipe nationale en Belgique dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Europe 2007. "La Ligue a permis de faire découvrir un sport à pas mal de monde. C’est une page importante de notre histoire qui se tourne. Nous sommes tristes de cette décision aberrante. Comment développer l’image de ce sport quand l’équipe nationale ne joue pas sur ses terres", ont remarqué Jean-Michel et Philippe.
Vainqueurs 0-3 au match aller en Norvège, les Belges partent à nouveau favoris pour le match retour face aux Geir Erlandsen, Wang Jian Feng et Istvan Moldovan. Une victoire des nôtres leur assurerait la deuxième des trois places qualificatives.
Pour épauler les frères Saive, le coach Wang Dayong n’a pas encore tranché et hésite entre Martin Bratanov (163) et Yannick Vostes (237).
www.sportkipik.be

____________________________________________________________

L'Euro 2007 en cadeau d'adieu (11/01/2007)
Les Diables ont su surmonter l'émotion pour battre la Norvège
LONCIN Il n'est pas courant qu'une rencontre de ping draine quatre ministres autour de la table. Ce fut pourtant le cas, mardi soir, au hall Germis où l'on reconnu, au milieu d'un millier de spectateurs, MM. Eerdekens, Courard, Reynders et, bien évidemment, Daerden, plus en forme que jamais dans son fief. Même s'il ne s'éternisa pas...
Au niveau sportif, la rencontre face à la Norvège débuta avec près de trois quarts d'heure de retard. On ne s'en offusquera pas trop car c'était pour la bonne cause. Faut-il rappeler qu'il s'agissait de la Der des Saive sur notre territoire en raison d'une décision aberrante de la fédération internationale ? Dans ce contexte, les frangins du cru eurent droit à quelques belles surprises avant d'en découdre avec les Scandinaves. Qualification à l'Euro 2007 à la clé.
Le score final (3-0, en faveur de nos compatriotes) pourrait laisser croire à une promenade de santé. Il n'en fut toutefois rien car leurs rivaux s'avérèrent des plus coriaces. A commencer par un Jianfeng se souvenant qu'il n'avait jamais été défait par Jean-Mi . Après avoir sévèrement perdu le 3e set (2-11), ce dernier se ressaisit de façon remarquable tout en devant rester attentif jusqu'au bout.
"Les manifestations d'avant match furent fort sympathiques et pleines d'émotion mais il fallait de suite redevenir des guerriers. Il semblerait que nous étions invaincus avec l'équipe belge, ici, à Ans où nous avions battu la Chine. Il était donc hors de question de trébucher devant la Norvège."
Face à Erlandsen, Philippe surprit tout son monde. Dans le bon sens. Il fut d'ailleurs l'auteur du plus beau coup de la soirée. De quoi, le réjouir mais pas le faire revenir sur sa décision : "Il s'agissait sans doute de ma dernière prestation au plus haut niveau en Belgique car mes occupations professionnelles m'accaparent de plus en plus. Au contraire de mon frère qui est encore chaud comme une baraque à frites. Ceci dit, je me réjouis d'être en Bosnie où je donnerai le meilleur de moi-même."
Quant au jeune Yannick Vostes (opposé à Moldovan), il paracheva le travail à force d'une abnégation non dénuée de talent : "Pour moi, c'est d'abord un formidable honneur d'apporter le point de la victoire."
Le coach (suédois) des Norvégiens, pour sa part, constata : "La Belgique est notre bête noire. J'ai surtout été étonné par la prestation de Philippe Saive qui a sans doute livré son meilleur match depuis longtemps." On laissera le mot de la fin à l'aîné des Saive : "A Belgrade, il est clair que nous ne serons pas les favoris, ni même des outsiders. En revanche, nous sommes capables de créer la surprise et, comme il s'agit de rencontres en élimination directe, sait-on jamais..."
Michel Christiane
www.dhnet.be

____________________________________________________________

La Belgique en Superdivision à l'Euro 2007 de Tennis de table

2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0 Large_12
Yannick Vostes.

L'équipe nationale belge de tennis de table s'est assez aisément imposée, 3-0, face à la Norvège, mardi soir au Hall Henri Germis de Loncin (Ans-Liège), lors de la sixième et dernière journée des poules de qualification de l'Europeo 2007 de tennis de table, qui se déroulera à Belgrade (Serbie) du 25 mars au 1e avril.

Nos compatriotes disputeront par conséquent cette épreuve en Superdivision. Une victoire leur était absolument nécéssaire, compte tenu que le Danemark, privé de Michael Maze, s'est incliné 0-3 face à la Slovaquie, dans l'autre match du groupe.

Les 1050 places du Hall des Sports étaient occupées pour ce tout dernier match de l'équipe nationale à domicile. Les ministres Didier Reynders, Claude Eerdekens, Philippe Courard et Michel Daerden, bourgmestre de Ans, assistaient à l'événement.

C'est le jeune Yannick Vostes qui a marqué le 3e et dernier point de la rencontre, en battant Istvan Moldovan en cinq manches.

Qualifications Euro 2007 - 6e et dernière journée:

Première Division - Groupe A
* Belgique - Norvège 3-0
Jean-Michel Saive (BEL) bat Wang Jianfeng (Nor) 3 à 1
(11-9, 11-7, 2-11, 11-9)
Philippe Saive (BEL) bat Geir Erlandsen (Nor) 3 à 1
(11-8, 7-11, 11-7, 11-6)
Yannick Vostes (BEL) bat Itsvan Moldovan (Nor) 3 à 2
(11-8, 6-11, 12-10, 6-11, 11-2)

* Danemark - Slovaquie 0-3

Classement final Groupe A
1. Danemark 10 points; 2. Belgique 9; 3. Slovaquie 9; 4. Norvège 8

www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0 Empty
MessageSujet: Re: 2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0   2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0 EmptyMer 17 Jan à 0:56

L'affiche de la Der des Saive... Car je la trouve très bien faite et que cela me manquera de ne plus les voir en Belgique... Sad

2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0 Der_de11
Revenir en haut Aller en bas
 
2006-2007: Belgique 3 - Norvège 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2006-2007: Belgique 2 - Slovaquie 3
» Vidéo Belgique-Norvège
» Mister WANG, Jean-Mi et la Belgique
» ECL 2006-2007: Milan - Villette
» ECL 2006-2007: Villette - Ochsenhausen (1/4 finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean-Michel SAIVE :: Equipe nationale-
Sauter vers: