Jean-Michel SAIVE

Le 1er forum consacré à notre Jean-Mi national
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Li Ching à la Villette

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Li Ching à la Villette   Dim 19 Mar à 12:32

Le n°1 de Hong Kong bientôt à la Villette


BRUXELLES Gérard Baude l'avait dit : ceux qui se faisaient du mouron pour l'avenir de la Villette s'enfonçaient le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... Moins de deux mois après l'annonce officielle du départ de Patrick Chila, le club de Charleroi se prépare à engager le Chinois de Hong Kong Li Ching, actuel vingtième joueur mondial.


«C'est marrant parce que c'est le seul que je n'ai jamais eu l'occasion d'affronter», explique Jean-Michel Saive en faisant naturellement allusion aux nombreux... Chinois de Hong Kong qui ont fait leur apparition en nombre dans le Top 100 mondial au cours des derniers mois. «C'est un joueur qui pratique un jeu typiquement asiatique avec une prise porte-plume. Comme il est prévu qu'il vienne s'entraîner à Charleroi, c'est particulièrement intéressant pour tous les joueurs de la Villette», explique notre champion national visiblement emballé par ce transfert un peu inattendu. Et pourtant, on a la nette impression qu'on sait très bien ce qu'on fait à la Villette. Les Asiatiques ont plus que jamais la cote et le présent élément a un style qui rappelle très fort celui de Ma Lin. Il doit sa 20e place mondiale à d'excellents résultats survenus récemment et plus particulièrement au cours du dernier Open de Koweït, où il a battu successivement le jeune Allemand Dmitrij Ovtcharov (le lauréat du tournoi des moins de 21 ans), son... futur équipier Alexei Smirnov et, surtout, l'Allemand Ti- mo Boll. C'est la deuxième fois, d'ailleurs, qu'il domine de numéro un européen en quelques mois. Intéressant, il faut en convenir !


Comme prévu, la Villette a remporté ses deux duels face au Sokah. Tant en Coupe de Belgique qu'en championnat, le club anversois n'avait pas déplacé le Britannique Terry Young, son meilleur joueur. Résultat des courses : 4-0 à l'actif du trio Saive-Chila-Dantchenko mardi soir en quart de finale de la Coupe et 6-1 en match aller des playoffs le lendemain malgré l'absence de Jean-Mi remplacé par Blondeau qui s'est incliné devant Vita Kilomo. Le match retour est prévu pour le dimanche 26 mars.




D. Dep.

© Les Sports 2006

www.dhnet.be

_________________
TCHO!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Li Ching à la Villette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slack à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean-Michel SAIVE :: La Villette-
Sauter vers: