Jean-Michel SAIVE

Le 1er forum consacré à notre Jean-Mi national
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Dernière Heure: 10/03/2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: La Dernière Heure: 10/03/2006   Ven 10 Mar à 17:47

Gare à ce Chen Weixing! (10/03/2006)

Tennis de table
La Villette reçoit Niederösterreich ce soirà 20h en demi-finale de la Champions' League


CHARLEROI Ce soir, au Spiroudome, ce sera l'ambiance des grands soirs! Le Royal affronte Niederösterreich en demi-finale de la Champions' League, et il y aura au- tour de la table trois joueurs du Top10 mondial et trois du Top30 ! C'est dire qu'on s'attend à un duel de très haut vol, entre des joueurs qui, de surcroît, se sont assez souvent rencontrés au cours des dernières saisons, au hasard des différents ProTour...


Et c'est bien en fonction de cela qu'on doit considérer que la Villette court un gros danger face aux champions d'Autriche. Vladimir Samsonov (n°5 mondial) et Jean-Michel Saive (n°10) ont, en effet, perdu leurs dernières confrontations face à Werner Schlager (n°14) et à Chen Weixing (n°9), du moins dans l'ordre.


«C'est vrai que Vladi a chaque fois eu du mal face à Schlager qui reste quand même un ancien champion du monde, précise Jean-Michel Saive. Mais c'est un joueur qui a toujours mieux réussi en épreuves individuelles. Ni l'Autriche ni Niederösterreich n'ont de titre à leur palmarès. Je ne dis pas ça pour tenter de rassurer tout le monde parce que je sais que ça va être dur.»


Notre champion national s'attend naturellement à devoir affronter Chen Weixing, un défenseur qu'il n'apprécie pas trop et qui vient tout juste de le... dépasser au classement mondial!


«Il est en plein boom après sa victoire sur Wang Liqin au Koweït. Face à lui, j'ai gagné et perdu trois fois. A condition d'être en bonne condition physique, il ne m'impressionne pourtant pas outre mesure. Je sais que je peux le battre. J'ajouterai que nous n'avons encore jamais été battus à domicile au Spiroudome: à nous de faire en sorte que cette excellente série se poursuive», conclut Saive.


Enfin, ne négligeons pas le troisième match qui opposera soit Patrick Chila (n°26) soit Alexei Smirnov (n°27) au jeune Daniel Habesohn, 219e mondial seulement mais capable de faire des étincelles aux moments importants.




D. Dep.

© Les Sports 2006

_________________
TCHO!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Dernière Heure: 10/03/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash-dernière Heure
» Dernière Heure , Micha Gaillard serait décedé
» Dernière Heure : Michèle D, P. Louis est ratifiée par le Sénat
» Dernière heure ? ft aubry dae su
» Le poids et le nombre des deportes pour 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean-Michel SAIVE :: Presse-
Sauter vers: