Jean-Michel SAIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jean-Michel SAIVE

Le 1er forum consacré à notre Jean-Mi national
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur Empty
MessageSujet: Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur   Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur EmptyVen 24 Juin à 16:02

Ca ne concerne en rien Jean-Mi et je ne mettrai pas systématiquement des annonces de tournoi ici mais là, c'est pour la bonne cause alien

De mon côté, il n'est pas impossible que je fasse ce tournoi, si je n'ai rien d'autre de prévu... Wink


COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Comité des Pongistes du Cœur
TENNIS DE TABLE

Challenge ouvert à tous, débutants, sportifs occasionnels, joueurs affiliés ou non...
au profit de l’ a.s.b.l. « Solidarité et Espoir - Namur »

Samedi 23 juillet 2005 à partir de 11 heures
Local du TT VEDRINAMUR
rue Fond de Bouge, 43
5020 VEDRIN

Tous les participants sont assurés de jouer au moins 3 rencontres en 2 sets gagnant.
Tous les participants joueront le tournoi avec des palettes du style « années 60 » : picots sans mousse (idéal pour débutants), mises à la disposition des joueurs et identiques sur toutes les tables. Balles de 38 mm et sets de 21 points…
Restons nostalgiques….
Barbecue (11 €uros)
Le Comité des Pongistes du Cœur s’engage à verser tous les bénéfices de cette journée à l’a.s.b.l. « Solidarité et Espoir - Namur »
Renseignements et inscriptions pour le tournoi et barbecue :
Chez Jeannine et Eli LAFORGE, 65, rue de l’Eau Vive - 5020 Vedrin
T.F. et FAX : 081/21.16.07 Email : eli.laforge@skynet.be
Ou chez Eric GUSTIN, rue Adolphe Parmentier – 5020 Vedrin
T.F. et fax : 081/21.60.50 Email : gustin.e@skynet.be

Pour participer à la compétition, les joueurs s’engagent à se faire parrainer pour une somme de 12 €uros minimum.

Attention : pour la compétition, inscriptions obligatoires avant le 20 juillet à une des adresses ci-dessus.

Toute personne participant au barbecue ou à la compétition participera gratuitement à la tombola tirée lors de la remise des prix qui aura lieu vers 18H30 (présence obligatoire lors du tirage).
Prix : une table de tennis de table offerte par la firme DANDOY Sports


Cette compétition se veut conviviale et festive.


Vous voulez mieux nous connaître......lisez ci-après...
Les Pongistes du Cœur :

L’association des Pongistes du Cœur créée en 1986 a organisé diverses manifestations sportives dans le but de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer tout en faisant la promotion du tennis de table.

C’est ainsi que, grâce à beaucoup de générosités de la part des participants, des spectateurs, des donateurs, 4.135.758 BEF ont été versés à l’Association Sportive contre le Cancer et ce, suite à l’organisation de 7 éditions du tournoi des vedettes à Saint-Servais et à l’organisation d’un match international Belgique - Italie en janvier 1998.

Depuis le début de ces organisations, heureusement, des progrès énormes ont été réalisés dans le traitement de cette terrible maladie.

Par ailleurs, le Comité des Pongistes du Coeur a été sensibilisé à un problème qui, d’années en années, devenait inquiétant : la médecine, aujourd’hui, permet dans beaucoup de cas de guérir, d’alléger les souffrances, mais beaucoup de patients, faute de moyens financiers ne peuvent en profiter.

« L’augmentation du ticket modérateur pour les consultations et les actes techniques, le non-remboursement de certains médicaments ou appareillages concourent à aggraver certaines situations...les conséquences financières d’une maladie comme le cancer induisent des pertes de revenus pouvant déséquilibrer certains budgets et mettre en difficulté le patient et sa famille... » Ces conclusions alarmantes sont tirées par des médecins, infirmiers et assistants sociaux du Service d’Oncologie, Radiothérapie, Médecine Nucléaire du Centre Universitaire UCL du Namurois - Clinique Ste Elisabeth Namur.

Ces personnes ont constitué une asbl : « Solidarité et Espoir - Namur » dont le but statutaire est de « promouvoir le confort physique, psychologique, moral et autres des malades soignés au service radiothérapie...d’améliorer toutes les conditions de traitement, d’apporter dans la mesure du possible toute aide matérielle urgente aux plus démunis d’entre eux... »

En juillet 1999, dans le but d’aider financièrement cette asbl à réaliser ses objectifs, les Pongistes du Cœur ont décidé d’organiser un tournoi de tennis de table original où les vedettes étaient Madame et Monsieur tout le monde !

Depuis 1999, les Pongistes du Cœur ont organisé annuellement, en plein cœur de l’été un tournoi de « planches » ouvert à tous. Le succès de ces diverses éditions a permis de récolter en 6 éditions, 31.686 €uros au profit de « Solidarité et Espoir – Namur », utilisés pour l’aide des personnes démunies face à leur grave maladie dans un contexte social difficile voire dramatique.

Face aux besoins réels, le Comité des Pongistes du Cœur, dans un esprit total de bénévolat, a décidé de poursuivre son action et c’est ainsi que le samedi 23 juillet 2005 sera encore une journée où plaisirs, joie et bonne humeur seront synonymes de « solidarité et espoir » pour tous ceux qui souffrent.

Rendez-vous le samedi 23 juillet 2005 au local du TT VedriNamur rue Fond de Bouge, 43 à Vedrin à partir de 11 heures.
Barbecue à partir de 12 heures.
Ceux qui veulent participer à la compétition parrainée peuvent s’inscrire jusqu’au mercredi 20 juillet au TF/Fax 081/21.16.07 Email : eli.laforge@skynet.be

PS: j'ai repris le communiqué du forum du site www.sportkipik.be (puisqu'il faut surement indiquer la source Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur   Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur EmptyMar 19 Juil à 22:12

je me suis inscrite à ce tournoi... pour la bonne cause! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 161
Localisation : Laneffe, province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur   Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur EmptyDim 24 Juil à 18:12

Alors le tournoi d'hier était très sympa!

pour moi, c'est toujours un plaisir de reprendre la palette et avec une vieille planche (c'était des raquettes avec des picots sans mousse, très différentes des habituelles), ça m'apprend à être patiente et je sais qu'en ce qui me concerne, c'est une vertu que je dois encore acquérir donc j'apprécie ce jeu! Et vivement l'année prochaine car c'est un tournoi pour la bonne cause, pour une oeuvre caritative contre le cancer

niveau résultats,j'ai trois balles de matches pour m'extraire des poules avant de perdre... j'aurais été la seule fille sur les huit présentes à passer le premier tour

Mais je suis contente, j'ai quand même battu un D0 2-0 alors que je ne suis que E6 , pris un set à un B6 qui se demandait comment je parvenais à attaquer, mis 21-2 à un E6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur   Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à Vedrinamur: Les pongistes du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi d'Oostende (13 août 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean-Michel SAIVE :: Divers & Bla Bla - T'CHAT-
Sauter vers: